08/01/2008

Un labtop 100% recyclable

Un ordinateur totalement recyclable

Asus a associé l'élégance des matières naturelles et les nouvelles technologies pour créer cet ordinateur portable respectueux de l'environnement. L'innovation esthétique ne laisse pas indifférent, sans compter les perspectives ecologiques et les performances toujours au rendez vous avec Asus.
© asus recyclable
 

Enfin, les constructeurs d’ordinateurs se mettent au vert ! Et c’est Asus qui ouvre le bal avec son “Ecobook” ! Un ordinateur totalement recyclable, fait de carton et de bambou ! Annoncé pour janvier 2008, il est plein de bonnes idées qui en font une machine à la fois respectueuse de l’environnement et performante !

L’Ecobook a été pensé pour être totalement recyclable et limiter sa consommation d’énergie. Sa coque est entièrement constituée de Bambou, matériau à la fois naturel et hyper élégant, tandis que les joints d’assemblage sont en carton. Mais l’innovation ne s’arrête pas là.

Toutes les pièces plastiques de l’Ecobook sont recyclables et ont été numérotées pour faciliter leur récupération ainsi que leur remplacement. Comme Asus a fait en sorte que son ordinateur soit aussi simple à démonter que possible, pour faciliter l’ajout de nouveaux composants et ainsi prolonger sa durée de vie.

Enfin, aucun revêtement et aucune peinture n’ont été utilisées afin de faciliter le recyclage des pièces et d’éviter tout déchet chimique.

Source : Gabon dépêche

00:25 Écrit par Soif de Savoir dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : recyclage, asus, bambou, bamboo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.